Rencontrez notre équipe

Le Groupe RLS est dirigé par une équipe dynamique de spécialistes provenant de l'industrie des incendies et de la sécurité des personnes. Ils se sont servis de leurs compétences pour offrir des produits de formation en ligne novateurs et d'autres services en matière de sécurité des personnes.

Jonathan Lawless


Jonathan, qui détient un diplôme en sécurité et en prévention des incendies, ainsi qu'un diplôme en administration, est également ingénieur système certifié Microsoft et professionnel d'assurance agréé.

Jonathan a été l'instigateur d'un grand nombre des innovations les plus récentes du Groupe RLS. Il est responsable de l'élaboration du nouveau système de gestion des documents. Avant de créer et de mettre en œuvre des produits sur la sécurité des personnes au sein du Groupe RLS, Jon créait et mettait en œuvre des solutions de TI pour les petites et moyennes entreprises. À titre de gestionnaire de la TI, il a appuyé une équipe composée de 14 techniciens pour trouver de nouvelles idées de produits et les développer.

Selon Jonathan, la partie la plus importante de son travail est d'écouter attentivement les clients et de trouver des façons de faciliter leur travail et d'améliorer la gamme de produits novateurs du Groupe RLS. Au sein du Groupe RLS, il a acquis de l'expérience dans les domaines de la mise à l'essai des ascenseurs, de la planification de l'évacuation et de la formation sur la sécurité de l'immeuble. Jonathan intègre continuellement son excellente compréhension de l'industrie des incendies et de la sécurité des personnes dans les immeubles commerciaux à sa solide compréhension des services et des affaires en matière de technologie de l'information.

John Lemay


L'expérience de John Lemay dans l'industrie de la sécurité des personnes a commencé à l'été 1974, alors qu'il remplissait des extincteurs pour son oncle. Il s'est par la suite dirigé vers le domaine des inspections de prévention des incendies, et il est maintenant un technicien alarme incendie certifié de l'Association canadienne d'alarme-incendie.

Comme partenaire du Groupe RLS, John a fait partie du Comité sur la sécurité des personnes et la sûreté de la BOMA. À ce titre, il fut en mesure d'aider à mettre à la disposition des membres de l'association des renseignements à propos des modifications aux codes et de l'influence majeure qu'elles pourraient avoir sur l'industrie. En 1994 et en 1995, John, le Groupe RLS et Conseils et Vérification Canada ont travaillé ensemble pour établir les protocoles relatifs aux tests triennaux de conformité à la sécurité des personnes. Ces nouveaux protocoles seront bientôt ajoutés au Code national du bâtiment et au Code national de prévention des incendies.

En ce moment, John a la responsabilité de travailler directement avec les clients, bien qu'il participe encore souvent à la formation des surveillants d'incendie, à la formation sur les extincteurs, à l'élaboration de la signalisation sur la sécurité-incendie, etc. Au chapitre de la sécurité-incendie, des changements dans l'industrie de la sécurité des personnes et des modifications aux codes de sécurité à venir, peu de spécialistes possèdent l'expérience de John. Il apprécie le fait que son travail soit diversifié et que, parce qu'il a des répercussions directes sur la sécurité des personnes, son travail fait toute une différence.

Catherine Chandler


Catherine travaille au sein du Groupe RLS depuis plus de 14 ans.

Au sein de RLS, elle a étendu les services d'experts-conseils et de formation en matière de sécurité des personnes de l'entreprise aux ministères municipaux, provinciaux et fédéraux. Elle a élaboré et offert des cours de formation sur les extincteurs et une formation à l'intention des surveillants d'incendie, qui sont tous deux donnés par un professeur. Elle a également participé au développement d'un logiciel pour Statistique Canada qui offrira une formation interne sur la surveillance d'incendie à tous les employés de Statistique Canada.

Elle facilite la vie de nos clients grâce à sa connaissance approfondie du gouvernement fédéral du Canada. Catherine a travaillé au sein du gouvernement fédéral pendant plus de 20 ans, où elle a exercé plusieurs fonctions qui l'ont amenée à assumer un rôle au sein du Groupe RLS. Bien qu'elle possède une riche expérience, elle sait que les modifications constamment apportées aux codes de sécurité et de prévention des incendies signifient que le processus d'apprentissage est continu.

Ce qu'elle apprécie le plus est le sentiment d'accomplissement qui résulte du fait de faire partie d'une industrie aussi importante. Ce sentiment a une incidence directe sur le bien-être et la sécurité de ses clients.

  • Le Groupe RLS peut élaborer un cours de formation en ligne personnalisé afin de satisfaire aux exigences gouvernementales en matière de certification, aux procédures et aux protocols opérationnels internes ou aux normes en matière de formation sur la sécurité au travail.